Privacy policy


Contact details

Organization: CEVAN Industries NV
Represented by: Dirk Dezeure
Corporate number: BE 0437.307.969
Established at: Gremelsloweg 9, 3680 Maaseik, België
E-mail: info@cevan.be

We respect your privacy and only process your personal data for the purpose for which you have provided them and in accordance with applicable privacy laws. This privacy statement defines our responsibilities vis-à-vis the processing of personal data.

We find your privacy very important and ensure that the personal information you share with us is handled with care. In this privacy statement we are happy to explain how we do this. If you have any questions regarding our policy, we will gladly help you. Just contact us using the information above.

Personal data that we process

We process your personal data when you use our services and / or when you provide this information to us. Below you can find an overview of the personal data that we may process, depending on the product or service that you purchase:

  • First and last name
  • Sex
  • Date of birth
  • Preferred language
  • Address data
  • Phone number
  • E-mail address
  • IP address
  • Location data
  • Information about your activities on our website
  • Browser fingerprint
  • Bank account number
  • Other personal data that you actively provide, for example in correspondence and by telephone.

Special and / or sensitive personal data that are processed

Our website and / or service does not intend to collect data about website visitors who are younger than 16 years. Unless they have permission from their parents or guardian. However, we can not check if a visitor is older than 16. We encourage parents to be involved in the online activities of their children, in order to prevent data about children being collected without parental consent. If you are convinced that we have collected personal information about a minor without this permission, please contact us and we will delete this information.

We also do not collect special personal data such as data on religious beliefs, political opinions, ethnic origin, health or sexual orientation.

For what purpose do we process personal data?

We process personal data for the following purposes:

  • To process your registration and / or payment after you have purchased a product or service.
  • To be able to call or e-mail you, if this is necessary to perform the service that you have taken.
  • To deliver goods and services that you have purchased.
  • To inform you about (changes to) services and products you previously purchased. If you don’t want to receive this information, you can always unsubscribe via a link in the mail.
  • To send newsletters and mailings for which you have signed up. For this you can always unsubscribe via a link in the mail.

Automated decision-making

We make no decisions based on automated processing (algorithms) that can have adverse consequences for you.

How long do we keep personal data?

Personal data may not be kept longer than necessary. The retention period depends on the purpose for which we have received or collected the data and any legal obligations to retain data. If you have any questions about this, please feel free to contact us.

Sharing personal data with third parties

We share your personal data with business partners and third parties if this is necessary for the execution of the agreement and to comply with possible legal obligations. We also provide your personal data to third parties in a few other cases, but we only do this with your explicit consent.

Companies that process your data in our order are bound by a processor agreement to guarantee a constant level of security and to safeguard the confidentiality of your data. We remain responsible for these processing operations.

Cookies or similar techniques that we use

A cookie is a small text file that is stored in the browser of your computer, tablet or smartphone when you first visit this website. We use multiple cookies. View our cookie policy.

On your first visit to our website we have already informed you about these cookies and we have asked you for permission to place them.

View, modify or delete data

You have the right to view, correct or delete your personal data. You also have the right to withdraw your consent for the data processing or to object to the processing of your personal data by us. You have the right to data portability. This means that you can submit a request to us to send a computer file with the personal data we have from you to you or another organization of your choice.

You can send a request for inspection, correction, deletion, data transfer of your personal data. You can request the cancellation of your consent and you can object to the processing of your personal data by us.

To ensure that the request for access has been made by you, we ask you to send a copy of your ID with the request. In this copy, you should render your passport photo, MRZ (i.e. Machine Readable Zone, the strip with numbers at the bottom of the passport), passport number and national register number invisible. This is to protect your privacy. We respond as quickly as possible and no later than four weeks after your request.

We would like to point out that you have the opportunity to file a complaint with the national regulator, the Privacy Commission.

How we protect personal data

We take the protection of your data seriously and take appropriate measures to prevent misuse, loss, unauthorized access, unwanted disclosure and unauthorized modification. If you feel that your data is not properly secured or if there are indications of abuse, please contact us.

We have taken the following measures to protect your personal data:

  • We only send your data via secure internet connections. You can see this in the address bar, which reads ‘https’ and shows a padlock icon.
  • Access to personal data is restricted and actively monitored.
  • All employees with access to personal data are trained in carefully handling your data.
  • If we transfer or receive your data on our website, we always use the encryption technologies that are recognized as common standards within the IT sector;
  • If we receive or transfer certain critical information, such as financial information or health information, we use a secure server.
  • We have implemented the necessary security measures to prevent the loss, unauthorized use or modification of information we receive on our site;
  • On the page where you provide personal data, a secured connection is used.
  • Passwords are always hashed (and saved as hashed passwords).
  • We store as little customer information as possible and ensure that no particularly sensitive personal data is stored in our database, unless there is no other option.
  • Sending personal data by e-mail is done via a secure connection.
  • We take technical and organizational measures to prevent data loss or unlawful processing (such as attacks). To do this, we guarantee an appropriate level of security, which is tested on a regular bases.
  • All systems in which (sensitive) personal data are processed are equipped with antivirus software and the latest security-related patches of all other important software, as issued by the suppliers of this software.

Changes to the privacy and cookie policy

It is not inconceivable that our privacy and cookie policy will be extended or changed in the near future. We therefore advise you to regularly check on this page if changes have been made. If these changes are very far-reaching, we will ensure that they are communicated in a clear and striking manner.

[Version 1.0 – May 2018]

Déclaration de confidentialité


Coordonnées de contact

Organisation: CEVAN Industries NV
Représentée par: Dirk Dezeure
Numéro d’entreprise: BE 0437.307.969
Etablie à: Gremelsloweg 9, 3680 Maaseik, België
E-mail: info@cevan.be

Nous respectons votre vie privée et nous utilisons vos données personnelles uniquement pour les raisons pour lesquelles vous les avez fournies, et conformément aux législations en vigueur concernant la vie privée. Nous sommes responsables de l’utilisation de vos données personnelles, comme expliqué dans cette déclaration de confidentialité.

Nous considérons votre vie privée comme étant particulièrement importante et nous portons la plus grande attention à ce que les données personnelles que vous nous partagez soient utilisées avec le plus grand soin. Dans cette déclaration de confidentialité, nous aimerions vous présenter comment nous faisons cela. Si vous avez des questions à ce sujet, nous vous aiderons avec plaisir via les données personnelles ci-dessus.

Les données personnelles que nous utilisons

Nous utilisons vos données personnelles afin que vous puissiez utiliser nos services et/ou parce que vous nous les donnez par vous-mêmes. Ci-dessous, vous trouverez un résumé des données personnelles que nous sommes susceptibles d’utiliser, peu importe le produit ou service auquel vous avez recours :

  • Prénom et nom de famille
  • Sexe
  • Date de naissance
  • Langue de préférence
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Adresse email
  • Adresse IP
  • Données de localisation
  • Donnée concernant vos activités sur notre site
  • Empreinte digitale d’appareil
  • Numéro de compte bancaire
  • Données personnelles générales communiquée activement, par exemple par correspondance ou par téléphone

Données personnelles spécifiques et/ou sensibles qui sont utilisées

Notre site internet et/ou notre service n’a pas l’intention de collecter les données des visiteurs du site qui ont moins de 16 ans. A moins qu’ils aient l’autorisation des parents ou du tuteur. Nous ne pouvons néanmoins pas contrôler si un visiteur à plus de 16 ans. Nous recommandons donc aux parents de rester impliqués dans les activités en ligne de leurs enfants, afin d’éviter que les données de leurs enfants soient collectées sans l’accord parental. Si vous pensez que nous avons collecté les données personnelles d’un mineur sans cet accord, veuillez nous contacter, nous éliminerons dès lors ces informations.
Par ailleurs, nous ne récoltons pas les données personnelles spécifiques telles que les données concernant les convictions religieuses, les opinions politiques, les origines ethniques, la santé ou l’orientation sexuelle.

Dans quel cadre utilisons nous les données personnelles ?

Nous utilisons les données personnelles pour les raisons suivantes :

  • Afin de traiter votre inscription et/ou votre payement, après que vous vous soyez procuré un de nos produits ou services.
  • Afin de pouvoir vous appeler ou vous envoyer un email en cas de besoin, pour pouvoir réaliser le service que vous avez demandé.
  • Afin de pouvoir vous livrer les produits et services que vous avez commandés.
  • Afin de informer concernant (les modifications de) nos services et produits, que vous avez commandés précédemment. Pour ce point, vous pouvez toujours vous désinscrire via un lien dans l’email.
  • Afin de vous envoyez les newsletters et mailings auxquels vous vous êtes abonnés. Pour ce dernier point, vous pouvez toujours vous désinscrire via un lien dans l’email.

Processus décisionnel automatisé

Nous ne prenons aucune décision sur base de traitements automatisés (algorithmes) qui pourraient avoir des effets défavorables sur vous.

Combien de temps gardons nous les données personnelles ?

Les données personnelles ne peuvent pas être gardées plus longtemps que nécessaire. La période de conservation dépend de la raison pour laquelle nous avons reçu ou collecté les données, ainsi que d’éventuelles obligations légales concernant la conservation de données privées. Si vous avez des questions sur le sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Partage de données personnelles avec des tiers

Nous partageons vos données personnelles avec des partenaires commerciaux et des tiers si cela est nécessaire pour l’exécution des accords conclus et pour remplir d’éventuelles obligations légales. Par ailleurs, dans certains autres cas, nous partageons vous données personnelles à des tiers, mais nous faisons cela uniquement si vous nous avez donné votre accord explicitement.

Avec les entreprises qui utilisent vos données en notre nom, nous concluons un accord de sous-traitance afin de garantir un seul et même niveau de sécurité et pour contrôler la confidentialité de vos données. Nous restons responsables de cette utilisation.

Cookies et autres techniques similaires que nous utilisons

Un cookie est un fichier texte qui, lors de la première visite sur un site internet, est stocké dans le browser de votre ordinateur, tablette ou smartphone. Nous utilisons différents cookies. Vous pouvez jeter un œil à notre politique cookies.

Lors de votre première visite sur notre site internet, nous vous avons déjà informé concernant ces cookies et vous avons demandé l’autorisation pour le placement de ces derniers.

Consulter, modifier ou supprimer des données

Vous avez le droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles. Par ailleurs, vous avez le droit de supprimer votre autorisation pour l’utilisation de vos données ou de vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles par notre entreprise et vous avez enfin le droit à la portabilité de vos données. Cela signifie que vous pouvez demander que nous envoyions les données personnelles que nous avons à votre sujet dans notre fichier informatique, à vous ou à une autre organisation mentionnée par vous.

Vous pouvez nous envoyer une demande pour la consultation, la correction, la suppression ou le transfert de vos données personnelles ou une demande pour la suppression de votre autorisation ou pour l’objection à l’utilisation de vos données personnelles.

Afin d’être sûrs que la demande a bien été envoyée par vous, nous vous demandons de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Assurez-vous que votre photo d’identité, la zone de lecture optique (la bande avec les chiffres en bas de votre passeport), votre numéro de passeport et votre numéro de registre national soient en noir. Cela est fait afin d’assurer la protection de votre vie privée. Nous réagissons au plus vite, mais au plus tard dans les quatre semaines après votre demande.

Nous tenons à vous indiquer que vous avez la possibilité de déposer une plainte à l’autorité nationale, à la Commission de la protection de la vie privée.

Comment nous protégeons vos données personnelles

Nous prenons la protection de vos données très au sérieux et nous prenons les dispositions appropriées pour lutter contre le détournement, la perte, l’accès non autorisé, la divulgation indésirable et la modification illicite de vos données. Si vous pensez tout de même que vos données ne sont pas convenablement protégées ou si vous avez des indices de détournement, prenez contact avec nous.

Nous avons pris les mesures suivantes afin de protéger vos données personnelles :

  • Nous envoyons vos données uniquement via des canaux internet protégés. Vous pouvez vérifier cela grâce à la barre d’adresse ’https’ ainsi qu’au cadenas.
  • L’accès aux données personnelles est limité et surveillé de manière active.
  • Tous nos employés qui ont accès aux données personnelles sont entraînés à gérer vos données avec soin.
  • Si nous transférons ou recevons vos données sur notre site internet, nous les utilisons toujours avec des technologies de codage qui sont reconnues comme étant des standards communément utilisés au sein du secteur informatique.
  • Si nous recevons ou transférons certaines informations critiques, comme par exemple les informations financières ou les informations sur la santé, nous utilisons un serveur protégé.
  • Nous avons instauré les mesures de sécurité nécessaires afin d’éviter la perte, l’utilisation illégale ou la modification des informations que nous recevons sur notre site ;
  • Sur la page où vous fournissez vos données personnelles, nous utilisons une connexion protégée.
  • Les mots de passe sont toujours stockés en étant hashés.
  • Nous enregistrons le moins possible de données de nos clients et nous nous assurons qu’aucune donnée personnelle sensible particulière n’est stockée dans notre base de données, à moins qu’on ne puisse faire autrement.
  • L’envoi de données personnelles par email se fait par connexion protégée.
  • Nous instaurons des mesures techniques et organisationnelles pour combattre la perte ou l’utilisation illégale des données (telles que les attaques).
  • Nous garantissons pour cela un niveau de sécurité adapté et faisons régulièrement des tests sur notre site internet.
  • Tous les systèmes dans lesquels des données personnelles (sensibles) sont utilisées, sont dotés d’un software anti-virus et des derniers patches en termes de sécurité venant de tous les autres softwares importants, tels qu’ils ont été publiés par les fournisseurs de ces softwares.

Modifications dans la politique de vie privée et la politique de cookies

Il n’est pas impensable que notre politique de vie privée et de cookies soit étendue ou modifiée dans un futur proche. Nous vous encourageons donc à consulter cette page de manière régulière pour voir si des modifications ont été faites. Si ces modifications sont particulièrement importantes, nous nous occuperons de vous les communiquer de manière claire et précise.

[Version 1.0 – mai 2018]